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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Minos le 24-11-2007 à 11:23
  [Ami de MountyHall]
27951 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2005  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pourquoi


Je lisais de vieilles propositions et je suis tombé les propositions (débattues et refusés) du Fumble à MH. Souvent l’idée soulevait l’enthousiasme, mais l’argument contre était que la part d’aléatoire trop grande risquait de lasser à la longue. 
Je me disais qu’on pouvait peut être implémenté le principe non pas comme une règle générale de MH mais comme l’effet d’un sortilège offensif assez fun et aléatoirement efficace.


Sortilège : Fumble
Type : Malédiction
Cout : 2 PA
Utilisable en surface : non
Portée : 0
Zone d’effet : 1 adversaire
Durée : (Maitrise Magique / 500) Tours  > (durée assez longue, c’est voulu, voir la suite)
Jet de sauvegarde : oui / aucun effet si résisté.


Effet :
La cible fait un fumble s’il fait 98, 99 ou 100 sur n’importe lequel de ses jets de combats (compétences et sortilèges) durant la durée du sort.


L’effet du fumble est aléatoire :


Coup perdu : le coup (compétence ou sortilège) est porté sur une autre cible aléatoire se trouvant sur la même case. Si aucune autre cible n’est sur la même case, le coup est perdu (PA dépensés et aucun effet).


Lâcher son arme : coup raté (les PAs sont dépensés) et éventuellement l’arme de la cible est déséquipée ?


Briser son arme : coup raté (les PAs sont dépensés) et éventuellement l’arme de la cible passe à l’état « inutilisable ».


Se torde le bras : coup raté (les PAs sont dépensés) et le troll subit Malus d’attaque d’1d100 (durée du malus  2 tours)


Se tordre la jambe : coup raté (les PAs sont dépensés) et le troll subit Malus d’esquive d’1d100 (durée du malus  2 tours)


S'empaler : coup raté (les PAs sont dépensés) et le troll subit son propre jet de dégats (divisé par 2 ?).


Tomber au sol : coup raté (les PAs sont dépensés) et le troll subit Malus d’attaque et  d’esquive d’1d100 durée 2 tours.


Déconcentré : le troll subit un malus de -50% a son prochain jet de compétence ou sortilège.


Et pourquoi pas, selon la race du troll ciblé :


Epuisé : l’action Accélération métabolique du Kastar indisponible pour 3 tours
Visible : l’action camouflage du tomawak est indisponible pour 3 tours
Affaibli : l’action régénération accrue du durakuir est indisponible pour 3 tours
Débotté: l’action Botte secrète du Skrim est indisponible pour 3 tours


Description :
Le troll qui lance ce sortilège tente de manipuler le Karma de la victime, mais c'est bien connu, le Karma c'est pas sûr que ca existe.


#. Message de knacki le 24-11-2007 à 12:04
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Minos @ 24-11-2007 à 11:23

Pourquoi


Je lisais de vieilles propositions et je suis tombé les propositions (débattues et refusés) du Fumble à MH. Souvent l’idée soulevait l’enthousiasme, mais l’argument contre était que la part d’aléatoire trop grande risquait de lasser à la longue.


D'autant que depuis l'apparition du karma cet argument est plus vraiment valable.

knacki, parce que ? :p

#. Message de Raistlin le 24-11-2007 à 12:06
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
réponse en plusieurs parties
en commençant par la fin : beaucoup trop bourrin de bloquer la comp réservée, surtout pour 3 tours

pour le reste : le pourcentage dans une comp ou un sort indique une chance de réussir un sort.

contrairement à d'autres jeux, rater un jet de dé de 1 ou de 50 n'a aucune influence : c'est raté, ou c'est réussi.

y'a pas de réussi de beaucoup ou réussi de peu, comme il n'y a pas de raté de peu ou raté de beaucoup

donc je vois pas trop pourquoi des jets de dés en particuliers seraient mis en "valeur"

Raistin, sans parler du fait que certains des malus proposés sont carrément violents

#. Message de Minos le 24-11-2007 à 12:25
  [Ami de MountyHall]
27951 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2005  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour répondre à Raistlin :

"y'a pas de réussi de beaucoup ou réussi de peu, comme il n'y a pas de raté de peu ou raté de beaucoup" donc je vois pas trop pourquoi des jets de dés en particuliers seraient mis en "valeur"

Bha c'est le principe de "nouveauté", proposer un quelquechose qui n'existe pas encore.. En l'espèce je cadre reserve cette idée à un cadre particulier, un sort, qui partirait justement du principe que le "raté de peu ou de beaucoup" compte..

 "sans parler du fait que certains des malus proposés sont carrément violents"
Enfin il y a 2 ou 3% de chance qu'un effet soit déclenché lors d'un jet de combat, plus un tirage aléatoire de l'effet, donc oui quand ca arrive ca fait mal. (mais c'est connu, ca n'arrive jamais). Et puis les effets peuvent et doivent etre discutés.


#. Message de Raistlin le 24-11-2007 à 13:43
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
c'est a dire que quand tu rates ta comp, tu as en plus une proba de rien faire pendant 3 tours en plus?

Se torde le bras : coup raté (les PAs sont dépensés) et le troll subit Malus d’attaque d’1d100 (durée du malus 2 tours)

Se tordre la jambe : coup raté (les PAs sont dépensés) et le troll subit Malus d’esquive d’1d100 (durée du malus 2 tours)

même pour un sort, c'est violent

et là, c'est pas juste un truc qu'on rajoute. c'est une modification du fonctionnement du jeu, c'est pour ça que ça me dérange un peu

#. Message de Agulla le 24-11-2007 à 14:08
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il ya plusieurs choses qui me gênent sur cette propal:

3% de chance sur beaucoup de DLA c'est énorme, pourquoi ne pas plutôt le limiter à 1% ?

Ensuite au niveau  de "l'équilibrage" de cette propal, je serait pour y ajouter le 1% de réussite "critique" soit dans le même sortilège soit sur un sortilège similaire.

Ce n'est qu'en imaginant le sort contraire qu'on peut savoir si celui que tu proposes est trop puissant ou pas:

Sortilège : Chanceux
Type : Bénédiction
Cout : 2 PA
Utilisable en surface : non
Portée : 0
Zone d’effet : soi même
Durée : (Maitrise Magique / 500) Tours  > (durée assez longue, c’est voulu, voir la suite)
Jet de sauvegarde : non


Effet :
La cible fait un acte chanceux s’il fait 1, 2 ou 3 sur n’importe lequel de ses jets de combats (compétences et sortilèges) durant la durée du sort.


L’effet de la chance est aléatoire :


Coup double: le coup (compétence ou sortilège) est aussi porté sur une autre cible aléatoire se trouvant sur la même case. Si aucune autre cible n’est sur la même case, le second coup est perdu .


Faire Lâcher son arme :  l’arme de la cible de l'attaque est déséquipée


Briser son arme : L’arme de la cible de l'attaque passe à l’état « inutilisable ».


Torsion du bras : Le troll/monstre cible de l'attaque subit Malus d’attaque d’1d100 (durée du malus  2 tours)


Torsion de la jambe : Le troll/monstre subit Malus d’esquive d’1d100 (durée du malus  2 tours)


Empalement : Le troll/monstre subit un double jet de dégats


Croc en jambe : Le troll/monstre subit Malus d’attaque et  d’esquive d’1d100 durée 2 tours.


Déconcentration: le troll/monstre subit un malus de -50% a son prochain jet de compétence ou sortilège.


Et pourquoi pas, selon la race du troll ciblé :


Revigoré: Le compteur d'AM du Kastar est diminué de 5
Inisible : Le Tomawak ne peut être décamouflé pour 3 tours
Renforcé: Une action régénération accrue du durakuir est disponible à 0 PA pour 3 tours
Botte meurtrière: Les dégats del'action Botte secrète du Skrim ne sont plus divisés par deux pour 3 tours



Cette "contre partie" me semble trop puissante, c'est donc que pour l'instant ta propal l'est aussi.



#. Message de Raistlin le 24-11-2007 à 15:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
pour préciser un truc

un effet ultrabourrin n'est PAS compensé par la rareté où ça arrive.

parce que c'est quasiment impossible à équilibrer (un peu trop compensé, ça sert a rien, pas assez compensé, c'est trop bourrin)

Raistlin, on dirait une propal de kaput, tiens

#. Message de Ano1 le 24-11-2007 à 15:22
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Mes propositions pour équilibrer :

Un sortilège qui donnerait à la fois la possibilité de fumble et inversement de réussite critique. A toi de savoir, si tu veux faire confiance à ta chance ou à celle de ton adversaire ?

ou le même sortilège dont la durée pourrait être augmentée, mais dont les effets seraient divisés. (malus de 1d10, compétences réservées bloqués seulement jusqu'à la fin du tour,...)


#. Message de Minos le 24-11-2007 à 16:00
  [Ami de MountyHall]
27951 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2005  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer

Raistlin : "un effet ultrabourrin n'est PAS compensé par la rareté où ça arrive."   Finalement je suis assez d'accord, les effets sont trops forts et à revoir (je vais proposer autre chose). Sur le principe "d'echecs et de réussites critiques" sur une certaine durée, grâce à un sort, ca te choque tant que ça ?

Agulla : la notion de sort "inverse" ne ma parait nullement obligatoire (ADA et ADE sont un exemple). Mais bon, un sort de "chance" pourquoi pas, mais avec une durée beaucoup plus courte.

Agulla et Ano1 : echecs et réussite critique dans le meme sort pour quoi pas, mais je doute alors que le sort soit utilisé.. (je trouve ca assez fun cependant)..  


#. Message de Avnohfir le 24-11-2007 à 17:29
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi le gros problème en termes gameplay de cette propal est l'utilité du sort.
Qui va l'utiliser (même si c'est plutôt fun comme truc) ?
En gros la probabilité que ça générère un effet intéressant à un moment utile est très faible.
A priori y'aura toujours mieux à faire contre un ennemi.
Bref il reste les amis, mais comme ça peut être assez chiant comme effet, ben ça sera pas utilisé dessus non plus.

#. Message de Nukom le 25-11-2007 à 09:01
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Perso, je suis contre le sort proposé mais je suis d'avis de mettre du chaos dans MH, car c'est très Troll quand des effets inattendus viennent pimenter le quotidien (humble avis).

Je suis plutôt contre le fumble sur les compétences et, par ailleurs aussi, sur les sorts réservés (dons des dieux, donc parfaits ^^). Toutefois, je suis totalement pour l'introduction de chaos dans l'utilisation des autres sorts.
Pour l'instant, le sort fonctionne ou ne fonctionne pas. Pour de la magie trolle, franchement ça me gène ; c'est trop nelfique, cette perfection en tout.

Je propose, dans la lignée de cette propale-ci, la chose suivante (déjà proposée ailleurs mais je change un peu) : Chaque fois qu'un sortillège est activé, si le jet est de 100%, il se passe un des effets suivants :

Tir sur une table spéciale de Chaos de la Magie

01-10 : IMPLOSION ! - Dégâts sur le lanceur (cf. mélanges ; potentiellement violent mais jamais mortel directement)
11-50 : EXPLOSION ! - Dégats sur toute la zone y compris le lanceur de sort - A déterminer
51-60 : HAINE ! - Agressivité notoirement augmentée pour les monstres situés dans la grotte et la zone adjascente ; si pas de monstre, cf 01-50.
61-70 : ASPIRATION ! - Aucun sort possible dans la grotte pdt 12h - tous les sorts en fonctions [non compris pouvoirs de streums] sautent
71-80 : APPARITION !  - Apparition d'un Gobelin magique/monstre voleur
81-90 : TERREUR ! - Tous les monstres de la grotte "testent leur fuite" (quel que soit le mécanisme)
91-95 : STASE ! - Prochaine DLA du lanceur + x heures
96-99 : CHOC MENTAL ! - Perte de d6% dans le sort (on ne peut descendre sous les 10% originels)
00 : BARDAF ! - Le sort fonctionne avec 50% d'efficacité en plus (pour les sorts qui fonctionnent comme ça) mais -xD6PV sur toute la zone (contrecoup).

Ainsi, l'usage des sorts se fera peut-être avec plus de précaution. Je précise que idt est concerné, dans mon idée.

Voilà, à préciser.


#. Message de Avnohfir le 25-11-2007 à 18:47
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Là le problème éventuel c'est que le fumble peut avoir le même effet que le sort, voir en mieux (explosion - exlosion ou bardaf, (VT, flash) - terreur), ce qui pour un ratage complet de sort est bien étrange.
Le top étant la combo explo + bardaf


#. Message de Nukom le 26-11-2007 à 08:26
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ben, Avnoh, je pige pas ; Bardaf et explosion toucheraient également le lanceur de sort, c'est pas comme le spécifique [sort] Explosion (c'est donc davantage comme une rune explosive). Et dans l'idée c'est pas vraiment un "fumble", plutôt un jet sur une table chaotique (la magie trolle, c'est space ). Tu remarqueras quand même qu'à part "Terreur" et "Bardaf", les effets seraient uniquement négatifs, voire franchement violents. De plus, une seule chance sur 100 permet la réussite du sort malgré l'échec originel ; c'est pas grobil, me semble. De plus, on peut en inventer d'autres aisément, aussi (téléportation instantanée à l'autre bout du Hall, etc.). Comme c'est une table qui s'appliquerait à tous les sorts (hors réservés), plus elle serait complête et variée, mieux ce serait.

Quant à faire la combo explo+bardaf, les chances sont plutôt minces, hein (on peut pas compter dessus du tout). Mais bon, c'était juste une propale pour être constructif par rapport à celle de Minos, hein. Faites comme si j'avais rien dit.

 

[EDIT]Minos, désolé d'avoir pourri ton post, c'était pas voulu ; je la ferme.[/EDIT]


#. Message de _minus le 28-11-2007 à 04:37
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour fumble  , élargir les probabilités et diminuer les effets en les rendant proportionnels à la gravité de l'échec

sur échec 85/80 on a 5 %
sur échec 95/80 on a 15%

reste à définir l'effet le plus simple étant un malus sur la compétence/sort  qui vient d'être raté sans quoi dans de nombreux cas l'effet serais sans grande importance

le DUDU tank 8D esquive à qui Minos colle un malus d'esquive il va bien rigoler

ps : par contre l'idée de baser la durée sur la MM me semble effectivement indispensable pour compenser le fait qu'ils seront plus souvent victimes que les utilisateurs de compétences

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